Présentation de la bibliothèque

Notre fond

Il se compose de plus de 4 000 livres auxquels s'ajoutent des revues et des journaux.

Ses livres ont été acquis au fil des ans par:

1. les différentes équipes pédagogiques sur le budget de l'école
  2. les dons de particuliers ou d'institution
  3. des abonnements offerts par les éditeurs lorsque les abonnements collectifs sont nombreux

CONFORT

Nous tenons à remercier les personnes qui nous ont fabriqué et même donné des coussins pour que les enfants puissent lire pendant leur temps bibliothèque confortablement installés.

FREQUENCE

les maternelles

Les enfants de classe maternelle viennent maintenant toutes les semaines à la bibliothèque. Cependant ils continuent à emprunter un livre toutes les deux semaines. Lorsqu'ils n’empruntent pas de livres pour ramener à la maison, ils peut leurs être proposés plusieurs activité comme rechercher des livres sur un thème précis qu'ils travaillent en classe, renouveler la bibliothèque de la classe etc ....

les primaires

Dans l’immédiat le déménagement de la bibliothèque ne modifie pas le fonctionnement des classes primaires.